Le commerce électronique compte pour un tiers du chiffre d’affaires des entreprises en Belgique, un taux largement supérieur à la moyenne européenne et à celle des pays voisins. C’est ce que révèle la 9e édition du Baromètre de la société de l’information, publiée par le SPF Economie.
Lire la suite "Un tiers du chiffre d’affaires des entreprises provient de l’e-commerce"
A la veille du nouveau gouvernement, la FeWeb souhaite rappeler aux formateurs et à leurs interlocuteurs l'appel de Digital Minds (dans lequel FeWeb a son siège). Avec des recommandations claires pour stimuler la transformation numérique parmi les citoyens, l'économie et le gouvernement. Pour ce dernier : la stratégie numérique devrait être une priorité pour le nouveau Premier Ministre et la nomination d'un Chief Digital Officer devrait faire progresser le plan "Digital Belgium" dans tous les départements.
Lire la suite "Le nouveau gouvernement doit mettre le numérique au centre de ses préoccupations"
Il y a cinq ans, la FeWeb a lancé sa campagne pour un ministre des affaires numériques avec un programme d'action bien défini. Après tout, jusque-là, le "numérique" n'était pas à l'ordre du jour politique. D'autres organisations ont soutenu à contrecœur notre proposition et le monde politique nous a également écoutés. Le résultat fut un ministre de l'Agenda numérique (Alexander De Croo) qui organisa autour de lui un groupe de réflexion d'experts sous le nom de Digital Minds. Cette semaine, le ministre de l'Agenda numérique (Philip De Backer depuis début 2019) a dirigé la dernière réunion Digital Minds. Il est grand temps de faire une analyse et de regarder vers l'avenir.
Lire la suite "Que nous a apporté le ministre de l'Agenda numérique ?"